Comment bien entretenir vos vêtements Classic All Blacks ?

Les machines à laver moderne proposent de plus en plus d'options pour optimiser la qualité de lavage de votre linge, mais vous promettent également une économie d'eau et d'électricité sans oublier un silence absolue. Mais nous ne sommes pas là pour parler de la machine en elle même, mais bien de la méthode de lavage optimale pour conserver vos vêtements Classic All Blacks dans le temps. 

Nos collections sont principalement conçues en fil de coton de grande qualité, que se soit en Jersey, Piqué, pour nos polos, chemises ou encore t-shirts, cela nous permet d'assurer à nos clients un longévité dans la tenu des couleurs et la qualité de nos produits. Nous recommandons pour chaque achat, de suivre scrupuleusement les indications mentionnées sur les étiquettes d'entretiens qui se trouvent à l'intérieur du produit, la petite étiquette blanche. Pour tous nos produits en coton, nous préconisons un lavage en machine afin de mieux maîtriser les composantes de lavage et de laver les vêtements sur l'envers. Voici également d'autres recommandations. 

# La température

Le respect des températures de lavage est très important pour votre linge et vous permettra de conserver vos vêtements le plus longtemps possible. En ce qui concerne les produits en coton des collection Classic All Blacks, nous recommandons un lavage à 30°c, la température qui n'agresse pas les fibres du coton que nous utilisons. 

# La lessive

Tout le secret d'une machine réussie, réside dans le bon dosage de lessive. C'est du moins tout aussi important que dans la température ou la rotation d'essorage. Les experts préconisent le plus souvent d'utiliser des lessives liquides, celles-ci auraient un meilleur rendement. Tous nos tests sont réalisés par nos équipes de production avec des machines ménagères et de la lessive liquide.

Notre recommandation pour garantir un résultat optimal, de suivre les indications préconisées sur votre bouteille de lessive liquide, surtout dans le cas où vous choisissez de faire des demi-machines. Par exemple, nous notons que la quantité de lessive sera deux fois moins importante pour un machine avec 9kg de vêtements qu'une machine avec 5kg de linge.

Pensez également que l'excès de lessive favorise le dépôt de résidus de lessive et de mousse dans vos tuyaux, ce qui altère également la longévité de votre machine. 

#Dureté de l'eau

Pour faire suite à l'importance de la lessive, il également de connaitre la dureté de l'eau qui va remplir votre machine. Pour cela, rien de compliqué car il existe des petites bandelettes test vous révélant le niveau de Ph de votre eau. Dans le cas d'une eau douce, vous pouvez utiliser la quantité de lessive recommandée et en ajouter si votre eau est dure. Le mieux étant de consulter les indications figurant au dos de votre bouteille de lessive. 

Des marques proposent également des compléments à vos machines pour adoucir votre eau et entretenir votre machine. 

#Le séchage

Pour nos produits de la marque Rugby de Nouvelle Zélande, nous recommandons un séchage naturel, c'est à dire sur cintre ou étendoirs. Le sèche-linge est vivement déconseillé pour nos produits textiles, car trop agressif en température pour les fibres de coton. 

Les effets de la Lune

Aussi étrange que cela puisse paraître, d'après plusieurs études menées, la Lune a un effet sur la qualité se séchage de nos vêtements. Nous savons que la Lune déclenche sur Terre des effets divers comme les marrées, joue sur les accouchements ou encore nos jardins. Et bien une réaction photochimique existe les soirs de pleine Lune. Cette réaction, qui produit naturellement du peroxyde d'hydrogène, va se mélanger aux micro gouttes d'eau présente dans l'air et qui lorsque qu'elles entrent en contact avec un vêtement va avoir agir comme un agent blanchissant. Pour éviter cela, évitez d'étendre vos vêtements de couleur les soirs de pleine Lune et plus particulièrement à l'extérieur, mais vous aurez compris que pour vos vêtements blanc, c'est aussi la solution pour conserver leur couleur blanche. 

 # Le repassage

Comme pour le lavage, nous vous recommandons de repasser vos vêtements Classic All Blacks sur l'envers, avec une température soutenue. Nombreux des produits que nous proposons ont des broderies et marquages, un vieille adage dit de les protéger avec une feuille d'aluminium, mais il n'est pas nécessaire de le faire. Le repassage sur l'envers est la meilleure solution pour repasser vos polos, chemises, polos, pantalon et autres. 

You have successfully subscribed!