L'histoire du logo All Blacks

Au cours des quelque 100 dernières années, le rugby est passé d'un passe-temps amateur à une importance internationale qui fait de sa Coupe du monde l'un des plus grands événements sportifs au monde.



De récréatif à ses débuts, le rugby est devenu un sport professionnel à part entière, avec une audience télévisuelle mondiale et une Coupe du monde très disputée. La Nouvelle-Zélande a été à l'avant-garde d'une grande partie du développement du rugby et les All Blacks sont sans aucun doute l'équipe la plus titrée et la plus vénérée de la planète.

Les joueurs sous contrat et les compétitions "faites pour la télévision" auxquelles ils participent sont les signes distinctifs de l'équipe.
L'évolution du rugby des All Blacks a été retracée à travers le temps, avec les changements apportés à l'emblème porté fièrement sur la poitrine de ceux qui ont fait résonner le nom du All Black partout où le jeu est joué : La Fougère. 
Il n'est pas rare d'entendre parler de la "plume des All Blacks" ou de la "Feuille des All Blacks", mais l'emblème est bien celui de la fougère argentée. Cette fougère argentée est considérée comme un véritable symbole pour toute la Nouvelle Zélande. 

Nous avons créé une ligne de temps qui raconte cette histoire.

You have successfully subscribed!